Blog

Top 10 des astuces pour parier sur les courses hippiques

Si vous souhaitez gagner vos paris hippiques, vous devez être à 100% et être très attentif aux moindres détails. Ainsi, il est essentiel de définir une stratégie, qui découlera de votre réflexion personnelle et de vos connaissances. Découvrons ensemble quelques conseils qui pourraient faire la différence.

N°1 : lire la presse hippique

Contrairement aux idées reçues, les tuyaux ne sont pas forcément la meilleure des solutions pour parier sur les courses hippiques. Vous l’avez donc compris, les tuyaux ne sont pas des informations miracles qui vont vous permettre de gagner à coup sûr votre pari hippique. En revanche, nous vous invitons à lire la presse hippique et de lire plusieurs pronostics. Cela vous aidera à déterminer les points forts et les points faibles des jockeys et des chevaux.

N°2 : l’état de santé du jockey et du cheval

Et oui, un cheval peut avoir une faiblesse, tout comme son jockey. De ce fait, il est essentiel de prendre ceci en considération lors de vos paris hippiques. Si certains gagnent plusieurs courses d’affilée, c’est le moment pour vous d’en profiter ! Vous l’avez compris, le plus important est d’être attentif à la forme physique du cheval et du jockey.

N°3 : trouver le bon cheval

Premièrement, vous devez savoir reconnaître un cheval qui a du potentiel. Muscles saillants, jarret bas, aplombs solides bref, nous ne vous apprenons rien. D’autre part, une fois que vous avez repéré le bon cheval, vous devez miser sur la bonne course. Par exemple, les courses à longues distances sont davantage faites pour les chevaux élancés et longilignes.

N°4 : observer le terrain

Parfois, il arrive que le terrain soit très ferme et humide. De ce fait, cela peut désavantager un cheval qui n’a pas des jambes très robustes. Toutefois, si vous pariez via Zeturf, il sera forcément plus complexe pour vous d’analyser la qualité du terrain.

N°5 : bien connaître les hippodromes

Connaître les hippodromes est un élément essentiel lorsque vous êtes un adepte du turf. Bien entendu, l’hippodrome Longchamp ne doit avoir aucun secret pour vous ! Nous savons tous que celui-ci est réputé pour ses belles courses au galop. En revanche, l’hippodrome de Deauville est particulier car aucune consigne ne peut être donnée. Ainsi, le hasard est totalement maître du jeu.

N°6 : les hippodromes d’obstacles

Bien connaître les hippodromes est une chose, mais vous devez également maîtriser les obstacles. Prenons l’exemple de l’hippodrome d’Auteuil. En effet, celui-ci est particulièrement compliqué et les jeunes chevaux ne gagnent quasiment jamais. En revanche, l’hippodrome d’Enghien offre plus de chances de réussite, grâce à sa piste propice. Bien entendu, sachez que celui de Vincennes est sans doute le meilleur pour les chevaux, notamment pour la piste de trot.

N°7 : Savoir utiliser la cote des chevaux

Si le favori a un cote basse, ses concurrents quant à eux, auront une cote plus élevée, n’est-ce pas ? Ainsi, vous devez prendre le temps d’analyser les chances de réussite, mais aussi le gain que peut rapporter le cheval en question.

N°8 : matelassier, bonne ou mauvaise idée ?

Un matelassier est une personne qui parie sur les coups sûrs. Toutefois, si vous optez pour cette stratégie, vous remportez peu d’argent. Ainsi, ce n’est pas une bonne ou une mauvaise technique, mais plutôt un grand investissement. Vous ne devrez rien laisser au hasard, ce qui risque de réduire votre plaisir à parier.

N°9 : l’ascendance du cheval

Les chevaux héritent souvent d’aptitudes, plus ou moins intéressantes pour vous, en tant que parieur. Toutefois, cela est intéressant de savoir que certains chevaux sont à l’aise sur les surfaces grasses par exemple.

N°10 : gérer votre budget

Dernier conseil, la gestion du budget. En effet, vous devez être vigilant et ne pas tout dilapider sans réfléchir. Ainsi, lorsque vous pariez en ligne, n’hésitez pas à choisir des applications de paris sportifs de qualité, qui ne vous entraineront pas dans une spirale infernale.

Vous aimerez probablement
hippodromes de Paris
Découvrez Paris, la capitale des hippodromes prestigieux
Tout savoir sur les différents types de courses hippiques
Les gains des paris hippiques
Les paris hippiques à l’étranger : bonne ou mauvaise idée ?

Laisser une Réponse