Les différents tournois de poker en ligne

Une fois votre inscription faite sur un site de poker en ligne et une fois que vous aurez assimilé les règles ainsi que le minimum du vocabulaire du poker, vous allez pouvoir sélectionner votre premier tournoi

Le tournoi de poker Sit and Go

Le tournoi Sit & Go démarre quand tous les sièges sont occupés, l’heure du début n’est donc pas déterminable à l’avance. Il s’agit du type de tournoi de poker en ligne le plus populaire. Il faut compter entre 1 heure et 1 heure 30 pour le tournoi standard et environ 30 à 45 minutes si vous choisissez de réaliser ce tournoi en mode rapide. Afin de choisir votre tournoi, vous pouvez sélectionner différents critères qui vous permettront de vous retrouver à la table que vous souhaitez. Vous choisirez notamment ainsi le droit d’entrée dans le tournoi. Sachez que des tournois gratuits qui finissent pas récompenser les joueurs placés existent, ce qui permet de sécuriser les joueurs de poker débutants qui n’ont pas fait leur main. Vous devez, comme nous vous l’avons indiqué plus haut, attendre que tous les sièges soient remplis.

> Les gains au tournoi Sit & Go

Le vainqueur remporte 50 % du montant total de la cagnotte, déduction faites des frais de la salle de poker qui correspond à environ 11 % de la cagnotte totale. Les 2 et 3e remportent également une partie de la cagnotte puisqu’il s’agit des places payées. Ils se partageront 30 % pour le deuxième et 20 % de la cagnotte. Il s’agit donc d’un bon type de tournoi pour les débutants qui auront alors trois fois plus de chance de gagner.

> Les buy in des Sit & Go

Encore une raison de préférer participer à un tournoi Sit & Go lorsqu’on débute au poker c’est que les buy in ou les droits d’entrée de ce tournoi sont faibles, quelques centimes d’euros même chez certaines plateformes de poker en ligne. De quoi se faire la main et observer sans risquer de tout perdre. Vous pourrez ainsi constituer tranquillement votre cagnotte qui vous permettra, une fois que vous serez plus à l’aise, de jouer à des tournois plus chers mais qui pourront rapporter plus gros.

> La stratégie de jeu du Sit & Go

Notre stratégie de jeu des tournois Sit & Go s’établie différemment en fonction des temps de la partie. Au début de la partie, surtout en tant que joueur débutant, nous vous conseillons de freiner vos éventuelles ardeurs et de respirer un grand coup avant de miser de l’argent sur la table. Observez, couchez-vous rapidement, passez votre tour afin de pouvoir appréhender les autres participants. Le but est de jouer serrer. Le bluff fait partie intégrante du jeu mais nous estimons qu’une bonne maitrise du jeu est nécessaire afin de tenter un tel coup et donc, joueurs de poker débutants, abstenez-vous.

Les tournois multitables

Les joueurs de poker qui se sont fait un peu la main aux Sit and Go vont être tenté de venir s’amuser au sein d’un tournoi multitables. Vous devez pour cela payer un droit d’entrée ainsi qu’une cave qui sera fixe à l’avance. Vous obtiendrez alors un nombre fixe de jetons, à la différence du cash game. C’est un bon moyen de contrôler vos dépenses, vous pouvez démarrer l’aventure avec des caves très faibles et tenter petit à petit de vous qualifier pour des tournois de plus grande envergure, aux gains plus importants. Les gains peuvent être constitués soit d’un pourcentage fonction du nombre de participants soit un gain fixe, dans ce cas là, le montant sera défini en amont en fonction de la place finale dans le tournoi.

Les Freerolls

Les tournois de poker gratuits d’accès mais qui vous permettent quand même de remporter des gains. Alors là vous me direz, c’est l’idéal pour commencer, pas de risque. Alors certes, c’est le meilleur conseil que vous pouvez recevoir, afin d’être bon au poker, comme dans toutes les disciplines d’ailleurs, il faut pratiquer. Et quoi de mieux que de le faire sans risquer de perdre de l’argent.

En savoir plus :

> LES RÈGLES DU POKER EN LIGNE
> LA STRATÉGIE DU POKER EN LIGNE
> LES CASH GAMES
> LE JEU RESPONSABLE