La stratégie du poker en ligne

Ne pas jouer au hasard, étudiez la technique, pratiquez. Le poker n’est pas seulement un jeu de hasard et s’il suffisait de récupérer des jetons ou de l’argent pour être qualifié de bon joueur, cela serait trop facile. Donc si vous avez lu notre première partie de ce guide consacrée aux règles du poker, vous savez que vous recevrez deux cartes fermées, que vous allez participer ou vous coucher à un premier tour de mise afin de voir le flop. Si vous ne vous couchez pas vous participerez à un nouveau tour de mise puis au tournant et un autre tour de mise afin de voir la rivière. L’ultime tour de mise verra le joueur avec la meilleure des mains remporter le pot. Maintenant, voyons comment optimiser votre jeu.

Prendre son temps

Prenez votre temps car, même si vous ne voyez pas vos adversaires autour de cette table virtuelle, jouer trop vite peut en dire long sur votre main. En adoptant une technique qui fait que, quelques soient vos cartes, vous prenez exactement le même temps pour jouer ou vous couchez, vous déstabiliserez peut être ainsi quelques joueurs autour de la table.

Jouez différemment selon votre position

Au début de la partie de poker Texas Hold’em, pas grande importance. Mais votre position commence à devenir stratégique au fur et à mesure que les jetons s’accumulent chez vos voisins. Première position ? Ne tentez pas le diable avec des mains disparates ou maigres. Gardez votre jeu plus audacieux pour la dernière position, celle avant le bouton. C’est également pour cela qu’il est important que vous jouiez dans une partie où le nombre de chaise occupé est suffisamment important : 5 voir 6 idéalement. Vous aurez ainsi plus de temps, et comme nous l’avons vu précédemment, c’est important en poker de prendre ce temps.

Jouez selon vos cartes

Dès lors que l’on participe à un tournoi, que l’on est virtuellement assis à une table, on se laisse prendre au jeu et c’est bien cela le côté divertissant du poker. Cependant, tous les tours ne sont pas bons à jouer. Attendez le suivant, débarrassez vous de vos cartes peu satisfaisantes, attendez d’avoir une bonne main pour tenter votre jeu

Soyez indulgent

Encore une fois, le poker en ligne se doit de rester une source de divertissement et donc, se doit d’être associé à un peu de légèreté. Ne faites pas peser sur vos épaules de payer les traites de votre maison par ce biais la. Ne consacrez à l’exercice de ce jeu qu’une somme raisonnable, qui pourrez être équivalent à celle que vous mettrais dans une activité sportive ou dans une sortie, ou dans toute autre source d’amusement. Ainsi, si vous perdez, et vous perdrez car c’est l’étape indispensable afin de progresser dans le poker en ligne, vous ne serez pas déçu ni agressif, vous accepterez simplement que l’on ne peut pas toujours gagner.

Pratiquez régulièrement le poker

La seule façon d’affiner l’analyse du jeu et la maitrise technique nécessaire à remporter la victoire, en plus de la part laisser au hasard bien entendu, c’est de pratiquer encore et encore. Si votre souhait est de devenir un bon joueur de poker, alors il faut que vous pratiquiez cette discipline autant que possible, comme tout autre sport. Observez des parties payantes en attendant de vous lancer, pratiquer les freerols dès que possible.

En savoir plus :

> LES RÈGLES DU POKER EN LIGNE
> LES DIFFÉRENTS TOURNOIS DE POKER
> LES CASH GAMES 
> LE JEU RESPONSABLE