Blog

WSOP : Les bagues s’accumulent pour les joueurs

Les World Series Of Poker c’est bien l’évènement majeur pour les fans de poker qui pourront retrouver les plus grands joueurs internationaux se battre sur les tables du Rio Hotel à Las Vegas afin de tenter de remporter beaucoup, beaucoup d’argent ainsi que 8 bagues qui récompenseront chacune une épreuve, mais également le trophée tant espéré : le bracelet WSOP. Des joueurs avertis comme l’américain Michael Lech se font plaisir sur la compétition en raflant des prix allègrement.

Michael Lech remporte encore une victoire à Mexico

À seulement 29 ans, l’américain Michael Lech peut se vanter de faire un parcours sans faille dans la grande compétition des WSOP. En effet, après son succès au Mexique à l’automne, le joueur remporte la 8e bague de sa carrière, symbole du succès de son tour du monde de jeu. En plus de la symbolique derrière cette nouvelle bague de gagnée, le jeune joueur remporte la coquette somme de 53 320 $, de quoi faire de beaux voyages, sans forcément courir après les compétitions. On a bien l’impression que le but est de battre le record du joueur Maurice Hawkins qui détient 14 trophées de ce type à son actif. Un succès qui le rapproche également des performances de Josh Reichard, qui affiche 12 bagues WSOP à son actif. Mais la différence avec Michael Lech, c’est son côté voyageur qui l’entraîne dans différents pays sans lui ôter la victoire, ce qui est assez rare, car on retrouve souvent les joueurs de poker assis aux mêmes tables, superstition ?

WSOP : Qui peut participer à la compétition ?

Des milliers de dollars en jeu, de quoi faire rêver les joueurs de poker de la planète. Mais comment se fait la sélection des joueurs des WSOP ? Qui peut participer et surtout à quel prix ? Et bien, que les joueurs non professionnels se rassurent, les WSOP ne sont pas réservés exclusivement à l’élite et l’entrée aux tables est accessible à tous, dans la mesure ou bien sur, vous payez le droit d’entrée sur le tournoi. Mais on ne parle plus de quelques dizaines d’euros comme sur les sites de poker en ligne telle que PartyPoker ou encore PokerStars, mais plutôt de compétitions avec des droits d’entrée qui se comptent en milliers d’euros voir jusqu’à 50 000 €. Mais la solution la plus facile et la plus rentable est de gagner votre pack pour le tournoi. Car entre les billets d’avion pour Vegas, les frais de logement, les repas, la note peut être rapidement salée, surtout en cas d’échec pour les tournois, vous pouvez vite vous retrouver en négatif.

WSOP 2020 : la compétition approche

La compétition des WSOP aura lieu du 26 mai au 15 juillet 2020 au Rio All-Suite Hotel & Casino de Las Vegas. L’année dernière, les WSOP avaient attiré près de 188 000 participants, chiffre qui risque d’être battu ou tout du moins égalé en 2020. Les premiers by in se situeront à 75 $ et vous pourrez vous délecter de parties poker à rallonge. Les organisateurs du tournoi proposent des facilités de logement avec des chambres à partir de 33 $ en utilisant le code WSOP20 lors de la réservation dans un des hôtels du groupe Caesars’ Las Vegas. Si vous souhaitez rester informé en temps réel des modifications qui pourraient avoir lieu sur le tournoi, vous pouvez vous abonner à la newsletter des WSOP ou encore, suivre le compte Twitter ou devenir fan de la page Facebook des World Séries Of Poker.

Vous aimerez probablement
Comment participer à l’European Poker Tour ?
PMU Poker & WSOP : Direction Cannes
La Salle de Poker du PMU
Découvrez la table de poker Winamax

Laisser une Réponse