Blog

Top 5 des indispensables pour bien jouer au loto

Jouer au loto, c’est avant tout faire confiance à la chance et au hasard. Toutefois, il faut savoir qu’il existe des mythes à propos des chiffres du loto, que nous avons tenté de comprendre. Voici donc notre top 5 des indispensables pour bien jouer au loto. 

Se méfier des statistiques 

Premièrement, nous vous invitons à mélanger chiffres pairs, ainsi que les chiffres impairs, tout en sélectionnant des chiffres aussi bien petits que très grands. N’oubliez pas que si vous mettez moins de chiffres, vous avez plus de chance de gagner au loto, notamment si vous choisissez les moins communs. Puis, il est préférable, comme lorsque vous jouez à l’Euromillions, de jouer en groupe afin de maximiser vos chances de réussite. Nous vous recommandons de ne pas trop vous fier aux statistiques et aux pronostics, car le loto est un jeu de hasard comme nous l’avons évoqué précédemment. Toutefois, pour les adeptes des statistiques, sachez que la Française des Jeux propose des statistiques particulièrement précises, notamment sur le nombre de boules tirées depuis 2008 ou encore sur leur fréquence d’apparition. Sachez qu’il est également possible de configurer votre tirage, afin de voir si vos numéros ont été gagnants plusieurs fois. Vous pourrez également voir la somme à laquelle vous pourriez prétendre, en regardant les tirages gagnants. 

Quelques astuces fiables 

Si vous souhaitez gagner, il est fortement recommandé de cocher l’ensemble des combinaisons possibles. Toutefois, cela est impossible, car cette option vous coûterait énormément d’argent, sachant qu’il y aurait 19 068 840 grilles à remplir. Parlons plus sérieusement qu’en dites vous ? En effet, l’objectif est d’utilisée un jeu réducteur. Il faut commencer par choisir le nombre de numéros que vous allez jouer et donner ceux de base. Nous vous invitons à choisir la garantie du système telles que 4/5, 3/4, 3/3 ou 4/4. Ensuite, il est préférable d’éviter de choisir que des numéros qui se trouvent entre 1 et 31, car cela représente les jours de naissance. De ce fait, tous ces nombres vont être trop représentés car, en règle générale, tout le monde décide de mettre sa date de naissance et celle de ses proches. Il en va de même pour le 1, le 9 et le 19, qui ne sont autre que les débuts d’années de naissance de beaucoup de personnes. Il est également possible de choisir le tirage flash, autrement dit le tirage au loto aléatoire, qui peut vous réserver de bonnes surprises ! 

Jouer en groupe 

Jouer à plusieurs est une astuce qui peut véritablement faire ses preuves car cela vous permet d’augmenter vos chances de réussite au loto, tout comme au Loto Foot ! En effet, même si cela vous oblige à partager les gains, ce n’est pas grave, n’est-ce pas ? Il vaut mieux gagner un peu d’argent que rien du tout ! Sachez que cela est totalement autorisé par la Française des Jeux et pour ce faire, vous devrez simplement remplir un formulaire de paiement qui indique que vous faites un gros lot collectif. Cela permet de répartir la somme équitablement et de ne pas payer des impôts. 

Attention aux arnaques 

Il existe de nombreuses arnaques sur Internet, vous promettant des pronostics sur le prochain tirage du loto. En revanche, vous savez que cela est parfaitement impossible de prévoir cela à l’avance car c’est un jeu de hasard. Il en va de même pour la technique du pendule, qui n’est absolument pas crédible croyez-nous. Vous l’avez compris avec notre raisonnement ci-dessus, il est impossible de prévoir, alors certes, vous pouvez analyser les probabilités si vous le souhaitez, mais vous ne serez jamais assuré de gagner. Et n’oubliez pas que si les sites vous proposant des arnaques possédaient le tirage du loto, ils le garderaient pour eux ! 

Vous aimerez probablement
Objectif Maison : le nouveau jeu de la FDJ
Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu illiko « Objectif maison »
Top 5 des jeux de grattage les plus populaires des Français
Comment se démarquer sur vos paris NBA ?
Parier sur le golf efficacement : comment faire ?

Laisser une Réponse