Blog

Objectif Maison : le nouveau jeu de la FDJ

Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu illiko « Objectif maison »

Annoncé lors d’un communiqué de presse le 5 janvier dernier, FDJ continue dans la lignée des jeux de rente et lance son nouveau ticket à gratter s’intitulant « Objectif Maison, bienvenue chez vous ! ». Découvrons cette nouveauté Illiko !

1/ « Objectif Maison », comment ça marche ?

Comme pour la plupart des jeux à gratter, plusieurs possibilités permettent à l’utilisateur d’obtenir le meilleur gain ; pour cela, voyons les règles en détail :

> Le principe des symboles gagnants

Concernant le premier jeu, la règle est assez simple : sur le ticket est représentée une maison avec 4 zones réparties de manière égales. Le but est donc de gratter ces zones et de découvrir les symboles présents (parmi les symboles, on retrouve le signe €, un soleil, un palmier, une vague par exemple). S’ils sont similaires aux symboles gagnants associés, il y a de fortes chances pour qu’il y ait un gain.

> Les trois clefs en bonus

Suite à cette première règle, le joueur peut faire partie des chanceux et découvrir trois symboles représentant une clef. S’il y a 3 clefs alors le joueur sera gagnant de l’un des deux tickets existants en France, parmi les 6 millions disponible sur le marché !

Le jackpot du nouveau jeu « Objectif Maison »

Derrière tout ticket de grattage se cache une somme pharaonique, donnant beaucoup d’espoir à chacun d’entre nous. Cependant, nous vous rappelons que les jeux de hasards comportent des risques notamment d’addiction, nous vous invitons à consulter notre guide des paris notamment si vous avez un souci avec votre comportement de jeu.

> Les lots pour obtenir la maison idéale

Vous l’aurez compris, l’heureux gagnant du nouveau jeu de la FJD pourra s’offrir une maison, un appartement, un chalet à la montagne, ou une habitation en bord de plage puisqu’il gagnera la jolie somme de 250 000 euros versés en une seule fois, ou sur 10 ans, soit 3 000 euros / mois, de quoi se réserver un joli salaire pendant quelques années ! C’est donc bien le rêve immobilier qui est en jeu dans « Objectif Maison ».

> Les chances de gagner le gain

Mis à part le gros lot pour l’heureux chanceux du ticket (soit 250 000 euros), l’indice de rentabilité du jeu « Objectif Maison » est de 379 038, avec 1 chance sur 8,33 d’être remboursé de son ticket Illiko ou bien 1 chance sur 1,38 de perdre au jeu.

L’avenir du nouveau ticket à gratter « Objectif Maison »

En ce début d’année, FDJ a misé fort pour redonner espoir aux Français, dans ce contexte économique difficile. Mais on peut se demander si « Objectif Maison » répond aux attentes des inconditionnels des tickets à gratter, va-t-il résister face aux nombreux jeux de hasard ? Zoom sur les avantages et inconvénients de ce nouveau jeu

> Les points forts et les points faibles d’« Objectif Maison »

Parmi les avantages du jeu à gratter, on retrouve une augmentation de la chance de gagner le gros lot puisqu’il en existe deux. De même, le montant offert est généreux, et ce, pendant une longue période, c’est pourquoi on l’appelle aussi jeu de rente. Pour les aspects négatifs, le taux de retour au joueur (appelé aussi TJR) est de 68%, ce qui n’est pas formidable, le consommateur ne dispose que de 13% pour faire un bénéfice, ce qui n’est pas élevé pour un jeu de grattage.

> « Objectif Maison » versus « Mission patrimoine »

« Objectif Maison » possède sensiblement les mêmes règles que « Mission patrimoine », avec, pour ce dernier une thématique autour de la pierre et l’architecture française. Le gain est plus élevé à savoir 1 500 000 euros, et s’accompagne du même système des symboles, pour un prix unitaire de 15 euros (très élevé, en effet !). Objectif Maison demeure néanmoins le seul jeu au prix de 3 euros à vous proposer de gagner une maison d’une valeur de 250 000 euros, ce qui est non négligeable !

Vous aimerez probablement
La Grosse Roue, le dernier jeu de grattage Illiko en vogue
Le succès des loteries étrangères chez les joueurs français
Top 5 des jeux de grattage les plus populaires des Français
Les plus belles anecdotes de l’Euromillions

Laisser une Réponse