Blog

Peut-on gagner gros avec le poker en ligne ?

Le poker se joue de plus en plus en ligne, car il existe désormais de nombreux sites prévus à cet effet. Ainsi, le rêve de certains amateurs se réalise, pouvant ainsi se lancer dans la pratique du poker, en ligne.  Cependant, entre mythe et réalité, est-ce réellement possible de gagner beaucoup d’argent en jouant au poker en ligne ?

Gagner de l’argent au poker n’est pas si facile

Lorsque les joueurs décident de se lancer dans la pratique du poker en ligne, l’objectif principal est souvent de gagner de l’argent. En outre, il est essentiel d’acquérir de l’expérience et de ne pas faire n’importe quoi. Ainsi, de nombreux débutants arrivent à gagner un peu d’argent sur des sites dédiés à cette pratique tels que PokerStars ou Winamax par exemple. De ce fait, les joueurs deviennent progressivement intermédiaires puis experts, devenant même parfois des joueurs de poker professionnels. Malgré tout, il ne faut pas oublier que le chemin est long et qu’il est souvent difficile de percer réellement dans ce domaine. Il faut prendre conscience que le poker en ligne n’est pas un moyen de gagner de l’argent facilement mais une source de divertissement.

Les freins à la réussite au poker en ligne

Lorsque vous vous lancez dans une partie de poker en ligne, il est primordial d’analyser l’environnement. Premièrement, certaines salles de jeu demandent une somme importante pour participer. Lorsque c’est le cas, nous vous déconseillons de miser gros, surtout lorsque vous êtes un joueur débutant. De plus, certaines parties vous permettront de gagner de l’argent plus que d’autres. Ainsi, si la partie regroupe des « Sharks », autrement dit des très bons joueurs, il est préférable de ne pas jouer, plutôt que de perdre de l’argent. La structure dite « turbo », à savoir très rapide, peut être compliquée à gérer pour certains joueurs, tout comme certains retours sur investissement. Comme vous l’avez compris, avant de vous lancer dans une partie de poker en ligne, n’oublions pas d’analyser l’environnement.

Les qualités requises pour être un bon joueur de poker

Alors, concrètement, les joueurs de poker en ligne qui gagnent gros sont-ils nombreux ? La réponse est non. En effet, les joueurs sont généralement participants récréatifs, qui souhaitent se divertir grâce à une activité qu’ils apprécient. Même si vous avez une bonne technique et les qualités recherchées pour gagner gros au poker, vous n’êtes jamais assuré de gagner la partie. Ainsi, il est essentiel de faire preuve de réalisme sur votre niveau et sur celui des autres. Enfin, vous devez persévérer, faire preuve de courage et d’audace, si vous souhaitez vous faire une place dans ce domaine, qui mène parfois à une addiction dangereuse.

L’addiction, maladie du poker

L’addiction aux jeux survient plus vite que vous ne le pensez. En effet, il n’est pas nécessaire de miser beaucoup pour devenir accro. Ainsi, un jeu de divertissement peut vite devenir malsain, conduisant à une véritable maladie qui n’est autre que l’addiction, où les joueurs se plongent eux-mêmes dans un sentiment de culpabilité et de honte. De plus, nous vous conseillons d’éviter de boire un verre d’alcool ou de fumer une cigarette en même temps que vous jouez, car cela augmente fortement le risque d’addiction au poker. À partir du moment où un joueur perd plus de 45€ par mois suite à des parties de poker en ligne, cela commence à être risqué. En outre, selon une étude, les joueurs à risque perdent environ 120€ par mois. Comme vous l’avez compris, gagner gros au poker est possible. Cependant, il faut rester vigilant et analyser toutes les conditions extérieures avant de vous lancer, car les conséquences peuvent être dramatiques pour certains.

Vous aimerez probablement
Comment se démarquer en cash game ?
Top 10 des astuces pour se démarquer au poker
Les gains des paris hippiques
Top 3 applis poker en ligne

Laisser une Réponse