Blog

La Grosse Roue, le dernier jeu de grattage Illiko en vogue

Il est beau, il est coloré, un nouveau jeu de la FDJ est sorti tout récemment, faisant des heureux chez les amateurs de jeux à gratter. Ce nouveau ticket se nomme La Grosse Roue et est sensiblement similaire au célèbre jeu à gratter « Le Millionnaire ». Après avoir sorti il y a peu de temps « Objectif Maison », la FDJ développe sa gamme Illiko en innovant au niveau de la découverte des gains. En effet, les heureux gagnants auront l’opportunité de se rendre à Paris et tourner pour de vrai la roue au sein des locaux de la FDJ. Zoom sur le nouveau ticket en vogue, La Grosse Roue.

Nouveau jeu de la FDJ, nouvelle chance 

Lancée le mardi 6 avril 2021 par la FDJ et faisant partie de la collection des tickets à gratter de la gamme Illiko, La Grosse Roue étonne et ravit les consommateurs français qui se sont rués chez leurs buralistes pour découvrir les règles du jeu et tenter leur chance d’obtenir un gain. Toutefois, il est important de jouer avec modération aux jeux de grattage, cela peut entrainer des addictions, découvrez vite nos conseils à ce sujet « comment aider un proche qui souffre d’addiction au jeu ». Ainsi, la Grosse Roue propose un gain compris entre 50 000 et 250 000 euros, ce qui augmente les chances de gagner un lot. Il faut également savoir que trois millions de tickets ont été mis sur le marché français depuis le lancement, au prix de 3 euros l’unité. Ainsi, on peut estimer que plus de 10 % des tickets sont équivalent à un remboursement. De même, ce ticket offre une chance sur 3,55 de remporter l’un des lots proposés, ce qui est raisonnable. Venons-en maintenant à la règle du jeu qui est simple et ludique : le ticket se compose de 2 jeux, comme pour la plupart des tickets Illiko, ce qui augmente la probabilité de gain pour les joueurs, et c’est là où c’est intéressant ! Le premier jeu consiste à trouver deux symboles à l’identique dans une même ligne horizontale. Le joueur remporte ainsi le montant associé. Le jeu numéro 2 a un autre objectif : retrouver 3 symboles ressemblant à une étoile sur la roue, si la personne se retrouve dans cette situation, alors elle est l’heureuse gagnante. Au programme : préparer ses valises, destination Paris pour découvrir son gain final !

La Grosse Roue ou le Millionnaire version 2021

Effectivement, la Grosse Roue a un air de déjà-vu. Le « Millionnaire » a eu un réel succès dans les années 90 : après avoir gratté la roue sur le jeu à gratter, le joueur avait le droit de passer à l’émission de télé « Le Millionnaire » pour pouvoir tourner la roue en direct et tenter de gagner le Million ! Ici aussi, l’heureux gagnant peut donc rejoindre les locaux de la FDJ et tourner une roue pour gagner jusqu’à 250 000 euros, en direct, tout cela, mené par une animatrice devant les caméras et diffusé sur le site internet Konbini, un mardi sur deux et retransmis en live également sur les réseaux sociaux, une visibilité digne de notre nouveau siècle donc. Aussi, selon les amateurs des jeux à gratter de la FDJ, La Grosse Roue présente des similitudes également avec l’ancien jeu Banco, par les lots qu’il peut proposer. De ce fait, outre la nouveauté originale de venir directement dans les locaux Illiko, donnant de l’importance et de la diversité aux amateurs de jeux de hasard, la Grosse Roue est un jeu banal, avec une probabilité comparable aux tickets précédents. En période de confinement, ce jeu a tout de même l’atout d’attirer les adeptes en plus grand nombre, en ligne ou chez le buraliste.

Vous aimerez probablement
Top Chrono, le jeu de grattage digne d’un escape game
Le succès des loteries étrangères chez les joueurs français
Objectif Maison : le nouveau jeu de la FDJ
Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu illiko « Objectif maison »
Les plus belles anecdotes de l’Euromillions

Laisser une Réponse