Blog

Top 5 des jeux de grattage les plus populaires des Français

Populaire, surprenant, petit, et plaisant, le jeu à gratter est incontestablement la star des Français depuis de nombreuses années. La Française des jeux propose sous la marque Illiko ses jeux de grattage, gagnants ou perdants, provoquant l’euphorie des consommateurs. Chaque jeu à gratter comporte un gain maximum, une probabilité de gain et un investissement de départ. Il est également important de prendre en compte le taux de redistribution et plus le ticket à gratter est cher, plus il y a une chance de gain. Mais attention, de la même manière que pour les jeux de tirage comme l’Euromillions, jouer comporte des risques et il est recommandé de jouer de manière responsable. Examinons maintenant les jeux à gratter les plus populaires dans un top 5.

1/ le Millionnaire, le jeu à gratter de luxe

Véritable référence dans l’univers des tickets de grattage, le Millionnaire propose de tenter sa chance pour devenir millionnaire en grattant 6 segments au sein d’une roue à gratter, le but étant d’avoir au moins 2 symboles identiques à l’intérieur d’un même segment. Cette roue fait référence à la célèbre émission Le Millionnaire, présentée par Philippe Risoli sur tf1 dans les années 90. Même si Le Millionnaire reste un jeu cher à hauteur de 10 euros, 30 % des tickets sont gagnants selon les estimations. Jeu de luxe pour certains, il propose 4 types de jeux à gratter sur un seul ticket, ce qui fait durer le plaisir du grattage et de la surprise.

2/ Astro, le ticket dans les étoiles

Partie intégrante de la gamme Illiko des jeux à gratter de la FDJ, Astro est l’un des coupons de grattage les plus aimés par les français. Proposé à 2 euros, ce jeu peut atteindre un gain maximum de 25 000 euros. Adressé aux adeptes de l’astrologie et de la bonne étoile, le jeu Astro offre la possibilité de tenter sa chance à 2 jeux sur un même ticket. Le joueur doit gratter 8 étoiles et ainsi trouver 2 fois le signe qu’il aura choisi. De la même façon que Le Millionnaire, le jeu Astro dispose d’un taux de redistribution de 30 %, ce qui est élevé pour un jeu de la FDJ.

3/ Banco, un jeu qui fait des heureux

Ce ticket peut faire des heureux, et c’est le but des jeux de hasard : à Brest, une femme a offert un ticket Banco à 4 sans domicile fixe qui ont gagné 50 000 euros, la chance peut donc sourire à certains grâce à un bout de papier. Vous aimez les histoires qui finissent bien ? Retrouvez dans cet article les plus belles anecdotes de l’Euromillions. Cet illiko au prix d’1 euros propose donc un gain maximum équivalent à 50 000 euros. Depuis quelques mois, il se vend sous un nouveau design et offre une chance sur 4,5 de gagner le gain, avec un taux de redistribution de 64,5 %.

4/ Cash, ou la rapidité du jeu

Plus cher que les deux derniers tickets, Cash se vend en bureau de presse au prix de 5 euros et garantit un gain maximum de 500 000 euros, ce qui en fait un jeu de hasard populaire chez les Français. Avec 1 chance sur 4 de remporter une mise, le jeu Cash est l’un des plus simples et rapides de la gamme de la FDJ Illiko. Avec Cash, vous avez 26 % de chance de remporter une somme d’argent. Il est néanmoins important de jouer avec prudence, les jeux d’argent peuvent rendre addictif.

5/ Solitaire, le plus précieux des jeux de grattage

5e ticket de grattage le plus populaire chez les Français, le solitaire se joue facilement, et pour se détendre. Issu de la gamme Illiko de la FDJ, il propose un coupon autour de la thématique du diamant, d’où son nom Le Solitaire. Son prix chez le buraliste est de 2 euros, et permet de tenter sa chance et remporter un gain allant jusqu’à 25 000 euros. Son taux de redistribution est quant à lui de 68,5 %.

Vous aimerez probablement
Objectif Maison : le nouveau jeu de la FDJ
Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu illiko « Objectif maison »
Top 5 des indispensables pour bien jouer au loto
Comment aider un proche qui souffre d’addiction au jeu ?

Laisser une Réponse