Blog

Kobe Bryant : une légende s’en est allée

26 Janvier 2020, un tragique accident d’hélicoptère va ôter la vie à un géant du basket international : Kobe Bryant et sa jeune fille de 13 ans ainsi qu’à 8 autres personnes. Retour sur cet évènement qui a mobilisé le monde du sport et multiplié les hommages à travers la planète à cette ancienne star de la NBA. Le basket mondial est en deuil, retour sur le parcours exceptionnel de Kobe Bryant.

Kobet Bryant : le pilier de la NBA

Le basket-ball américain a perdu une de ses stars en la personne de Kobe Bryant. Ancien joueur des Lakers de Los Angeles, c’est pendant 20 saisons que le joueur a honoré la NBA de ses performances exceptionnelles. En effet, Kobe Bryant a été pas moins de 15 fois champion NBA, et l’un des 7 joueurs à avoir marqué plus de 30 000 points tout au long de son extraordinaire carrière.

> une fortune colossale

Black Mamba comme on l’appelait a accumulé une véritable fortune lors de sa fantastique carrière en NBA. On parle de 323 millions de dollars empochés lors des 20 saisons en NBA, ce qui place ce pactole en deuxième dans la liste des plus gros gains en NBA, le premier étant celui de Kevin Garnett. Les partenariats avec les grandes marques y sont pour quelque chose également. On retrouve notamment Nike derrière le joueur, même si celui-ci avait rangé le ballon aux vestiaires. On retrouvera notamment chaque année une nouvelle paire de baskets Nike en honneur du joueur, et cela, malgré une sombre affaire de viol.

> L’ombre au tableau

Le grand joueur ne s’est pas toujours attiré les lauriers. En effet, en 2003 une jeune femme de 19 ans employé d’un hôtel de luxe accuse le joueur de viol. Kobe Bryant avait alors avoué avoir eu des relations sexuelles avec cette jeune femme, mais affirme que celle-ci était consentante. Le procès n’a jamais eu lieu, car elle a finalement renoncé à témoigner et la jeune femme aurait hérité de 2 millions de dollars de dommages et intérêts.

L’accident tragique

C’est au matin du 26 janvier que Kobe Bryant a trouvé la mort dans un terrible accident d’hélicoptère aux côtés de sa fille Giana avec qui il se rendait à un match de basket dans lequel la jeune fille devait jouer, elle-même basketteuse prometteuse. Le grand joueur, père de 4 enfants, a perdu la vie à la suite d’un vol dans des conditions météorologiques douteuses. En effet, selon les premiers échos, la brume était très présente ce jour-là, et même si l’enquête n’est pas encore terminée, les conditions météorologiques vont être étudiées de près par les enquêteurs en charge de l’enquête.

> Les faits

L’hélicoptère qui emmenait Kobe Bryant ainsi que 8 autres passagers ce dimanche 26 janvier s’est écrasé à flanc de colline dans la contrée de Calabasas en Californie située à environ 60 km de Los Angeles, près d’un quartier résidentiel. Aucun survivant n’a pu être identifié dans ce terrible accident. Les rumeurs concernant l’absence d’autorisation pour ce vol vont bon train et la société en charge Island Express Helicopters a choisi de momentanément suspendre ses vols devant la polémique et cela, pour une durée encore indéterminée.

Les hommages dans le monde entier

Partout dans le monde, les sportifs et autres célébrités ce sont mobilisés dans des hommages divers notamment à l’attention de sa femme, Vanessa ainsi que de ses trois filles. Et c’est notamment les joueurs des Lakers, équipe de cœur de l’athlète qui ont décidé de troquer le numéro de leur maillot entre autres.

Vous aimerez probablement
Jouons au Jeu de l’Entraineur avec Winamax
Découvrez les offres de la rentrée avec Netbet
Découvrez MyMatch sur Winamax : une nouvelle façon de parier
Pourquoi parier sur la NBA ?

Laisser une Réponse