Blog

Quand le football se met au poker : la nouvelle passion de Neymar

Depuis quelque temps, Neymar da Silva Santos Junior s’est lancé dans le poker. Les proches du footballeur professionnel brésilien mondialement connu, et notamment André Akkari, un ami proche, mais également joueur de football, pensent que Neymar pourrait se lancer sérieusement dans le poker professionnel après sa carrière dans le milieu du ballon rond.

Neymar, un professionnel du poker après sa carrière ?

Neymar, évoluant au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain et pour l’équipe nationale du Brésil, âgé de 27 ans, a encore le temps de penser à ce qu’il souhaite faire après sa carrière de football. Cependant, celui-ci serait déterminé à devenir un professionnel du poker. En effet, ce dernier voit un parallèle évident entre le football et le poker. Ce dernier poste très régulièrement des photos de lui en train de jouer, via l’application WhatsApp ou autres réseaux sociaux. Il compare très régulièrement l’énergie procurée par la foule dans un stade de France ou au Camp Nou, à la sensation du cœur qui bat lorsqu’il bluffe sur une partie de poker en ligne, qu’il joue sur une des nombreuses plateformes de poker. Le joueur professionnel de football évoque la possibilité qu’il existe des similitudes entre les deux disciplines. En effet, la situation compliquée et stressante dans laquelle il est possible de se retrouver au cours d’un match de foot lorsque son équipe perd face aux adversaires par exemple serait semblable à l’anxiété ressentie lors d’une partie de poker, quand il perd la main notamment.

Neymar participe à des tournois de grande envergure

Neymar, grande star dans le milieu professionnel du ballon rond, participe très régulièrement à des parties de poker professionnel avec Gabriel Jésus, le Barcelonais Arthur ou encore l’ancien Parisien Nenê. Fan de poker, Neymar avait déclenché une légère polémique, lorsqu’il a posté une photo où il était en train de jouer au poker alors que le PSG devenait champion de France pour la septième fois, en écrasant Monaco avec un score à 7 contre 1. De plus, ce joueur de football professionnel participe à des tournois importants, notamment celui de Sao Paulo, où il a obtenu la sixième place, sur 288 participants. Il a remporté la somme de 18 500 euros. André Akkari a confié qu’ils faisaient beaucoup d’e-sport, ils jouent notamment à Counter-Strike. Cela permet de gérer la pression et de jouer en équipe. En outre, il était engagé cette semaine sur l’évent 118 des SCOOP, un High Roller à 2100 dollars 6, Max Turbo PKO, l’ex-ambassadeur de PokerStars a obtenu la douzième place pour une rémunération de 6719 dollars. Cette grande star du PSG ajoute donc une nouvelle ligne à son palmarès online, après ses deux beaux parcours le mois dernier, un deeprun sur le Sunday Warm-up à 1050 dollars et une deuxième place sur le Hot 215 dollars, pour 7094 dollars.

Une nouvelle passion qui génère des critiques

Quelques années plus tôt, les fans de poker voyaient d’un mauvais œil le fait qu’un « people » bénéficie d’un contrat de sponsoring au détriment d’un joueur plus méritant et légitime. PokerStars avait en effet décidé de le recruter en tant qu’ambassadeur. En effet, aux WSOP, le joueur brésilien avait reçu un bracelet honorifique. Pour autant, il ne fait pas cela pour l’argent, car il participe à de nombreux tournois de poker sans percevoir de rémunération. Mais, les adeptes du poker ne sont pas les seuls à critiquer Neymar. En effet, ses fans ont la sensation que celui-ci délaisse son métier de footballeur professionnel, pour sa nouvelle passion pour le bluffe.

Vous aimerez probablement
Mercato estival : quelles sont les nouvelles ?
Confinement ou l’essor du poker en ligne
Comment faire un tournoi de poker privé avec Winamax ?
Les nouvelles offres des sites de poker en ligne

Laisser une Réponse