Blog

Le succès des loteries étrangères chez les joueurs français

Qui ne connait pas le loto ? qui n’a jamais passé sa soirée avec ses parents devant ce jeu de tirage, un moment de suspense insoutenable pour savoir si l’achat de la future maison est envisageable ? Le loto de la FDJ est devenu une véritable institution, permettant aux petits et grands d’espérer et de rêver. Et ce jeu existe dans beaucoup de pays, rencontrant également un fort succès, réunissant les familles pour le tirage du soir, avec des sommes astronomiques pour quelques heureux gagnants. Tour d’horizon des loteries les plus célèbres aux Etats-Unis et en Europe.

Les loteries US ou le rêve américain

Les américains dédient beaucoup de temps aux jeux de hasard et de tirage, investissant près de 70 milliards par an dans le secteur du jeu de loteries. A défaut de la France, il n’y a pas d’organisme d’Etat gérant les jeux de tirage (comme la FDJ), chaque loterie est gérée par son Etat, il devient donc difficile d’identifier les plus utilisés par les américains. Néanmoins, on en dénombre deux rencontrant une certaine euphorie chez les joueurs.

> Le Powerball, une association à but non lucratif

Le Powerball permet de gagner au minimum 40 millions de dollars (en une seule fois ou via un système de rente), le ticket se vendant au prix de 2$. Organisé dans plus de 44 états, Powerball est géré par l’association MUSL (Multi-State Lottery Association – association à but non lucratif). Il faut savoir que si personne ne remporte la mise, le gain augmente de 5 millions de $ ! La plus grosse somme remportée est à hauteur de 1,58 milliards de dollars en 2016. La règle du jeu est simple : parmi 69 numéros, le joueur doit sélectionner au moins 5 numéros pour valider la grille, les règles sont assez similaires à celui du loto français. Les joueurs français peuvent d’ailleurs jouer au loto américain via le site The Lotter.

> Le Mega Millions et des dollars en poche

Appelé en anglais le « Big Game Mega Millions », ce jeu est aussi proposé au sein de 44 états américains. Le ticket offre un jackpot de 40 millions de dollars. Le gain le plus élevé a été remporté en 2018 pour la modique somme de 1,6 milliards de dollars. Il est également possible de jouer au Mega Millions en ligne. Néanmoins, soyez prudent en jouant aux jeux de hasard et de tirage, toutes nos recommandations sont disponibles dans nos guides.

Les loteries européennes à succès

En Europe, beaucoup de loteries sont organisées dans les pays, mais certaines sont plus populaires puisque le gain y est plus élevé : L’EuroMillions et l’Eurojackpot.

> EuroMillions, le jeu européen le plus célèbre

L’EuroMillions est LE jeu de tirage le plus joué dans les pays européens. Neuf pays participent à ce tirage ce qui rend les chances plus minces d’obtenir le gain : Le Royaume-Uni, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, le Luxembourg, l’Autriche, la Belgique et évidemment la France. Si la somme n’est pas réclamée par le vainqueur, alors l’argent est remis en jeu en devenant « la Super Cagnotte EuroMillions ». La cagnotte peut grimper jusqu’à hauteur de 210 millions d’euros, le plafond augmentant de 10 millions s’il n’y a toujours pas de gagnant, cela peut laisser rêveur beaucoup d’entre nous…

> Eurojackpot, la loterie transnationale aux multiples gains

Derrière l’EuroMillions se situe l’Eurojackpot en termes de gain. Cette loterie européenne est apparue en 2012 intégrant 18 pays en tant que participants. Ce jeu de tirage propose un gain de départ à hauteur de 10 millions d’euros, le tirage a lieu à Helsinki tous les vendredis soir. La règle du jeu est la suivante : sélectionner 5 numéros entre 1 et 50 et choisir deux numéros « Euro ». Pour remporter le gain, il est nécessaire que la sélection corresponde aux 7 numéros tirés. Se composant de 12 catégories de lot, la limite du gain de l’Eurojackpot est de 90 millions, ce qui n’est pas négligeable non plus !

Vous aimerez probablement
Objectif Maison : le nouveau jeu de la FDJ
Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu illiko « Objectif maison »
Les plus belles anecdotes de l’Euromillions
Comment bien jouer au Loto Foot ?
Top 5 des meilleures applis de paris sportifs

Laisser une Réponse