Blog

La rentrée 2020 : les évènements sportifs et festifs à venir

Beaucoup d’évènements sportifs sont prévus au cours de l’année 2020, certes retardés par le phénomène Covid-19. De la course à voile au marathon, en passant par les courses hippiques et l’automobile, vous trouverez dans cet article, la liste non exhaustive des évènements sportifs nationaux favoris et festifs à venir.

N° 1 : les Fêtes de la Saint-Louis

Cet évènement est à la fois convivial et sportif. En effet, celui-ci rassemble tous les habitants de la ville de Saint-Louis dans le sud-est de la France, pendant six à sept jours. Vous y trouverez des tournois en tout genre, comme le tournoi des lourds ou de la presse par exemple. Mais l’activité la plus appréciée reste tout de même la traversée de Sète à la nage. Entre feux d’artifice, spectacles, restaurants, bars et spectacles, cet évènement regroupe la ville pour une ambiance chaleureuse, conviviale et atypique.

N° 2 : Le grand Marathon du Médoc

Vous n’avez jamais entendu parler de cet évènement ? Pourtant, cette course rassemble chaque année environ 8000 participants. C’est un évènement sportif peu commun, où chaque personne se déguise, fait sa course de 42,195 kilomètres en n’oubliant jamais le plaisir du ravitaillement. Ce circuit début à Pauillac dans le sud-ouest cette fois et tout au long de la course, 23 stands sont à la disposition des marathoniens. Du vin au foie gras, en passant par des huîtres, tout le monde peut y trouver son intérêt. Il est actuellement géré par des bénévoles depuis quelques années.

N° 3 : L’Evian Championship

Cet évènement, se déroulant à Evian-Les-Bains, rassemble les meilleures joueuses de golf du monde entier autour d’un tournoi qui a lieu tous les ans, en septembre. Celui-ci réunit uniquement l’élite féminine dans ce domaine. Au cours de cet évènement, vous retrouverez des animations comme une dégustation de champagne ou encore une possibilité de tester le matériel par exemple. Il est également possible de discuter et d’échanger avec les personnes influentes dans le monde du golf. C’est d’ailleurs le seul tournoi majeur en Europe continentale qui offre un parcours de 18 trous dans des conditions exceptionnelles et une ambiance unique.

N° 4 : Le Bol d’Or

Cette compétition a lieu tous les ans, en septembre. Celle-ci rassemble les meilleurs en matière d’endurance moto. Cette course se réalise généralement en 24 heures. Sachez que de nombreuses animations sont organisées autour de cette compétition de moto, comme des concerts, une fête foraine, du freestyle ou encore des ateliers mini-motos par exemple. Les marques influentes comme BMW ou Suzuki dévoilent et présentent aussi leurs accessoires afin d’augmenter leur visibilité.

N° 5 : Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Cet évènement sportif a lieu tous les ans depuis plusieurs années, et se déroule toujours le premier week-end d’octobre. En effet, cette course hippique est un évènement très important en France. De plus, celle-ci est sponsorisée par le Qatar Pretrolum. Cette course turf rassemble beaucoup de jockeys et de personnalités publiques, venus du monde entier pour assister à cet évènement de qualité. Celui-ci se déroulera à Longchamp, comme les autres années. De plus, un grand concours est organisé afin de mettre en avant le duo le plus raffiné. De nombreux lots sont à gagner comme un voyage au Qatar par exemple. Ce prix rassemble une soixantaine de spectateurs chaque année.

N° 6 : Le Vendée Globe des Sables-d’Olonne

Au cours du mois de novembre, une course à voile nommée le Vendée Globe a lieu tous les quatre ans. Le départ se fait depuis le port des Sables-d’Olonne. Cet évènement est un des plus compliqués, car il engendre un dépassement de soi et une gestion parfaite d’un bateau à voile. C’est un challenge risqué, où peu de compétiteurs réussissent à atteindre la ligne arrivée. Les plus courageux d’entre eux doivent combattre les conditions climatiques comme le froid, la pluie, le vent ou encore la violence des vagues. Les skippers n’ont aucune aide pendant cette course, ils sont totalement seuls. Une équipe médicale peut toutefois intervenir en cas de besoin urgent. Si vous souhaitez connaître plus de détails concernant cette compétition, n’hésitez pas à consulter le site officiel.

Vous aimerez probablement
En avant pour la reprise des courses hippiques !
Courses hippiques et coronavirus : comment se déroule le PMU ?
L’histoire des Paris Hippiques
PMU hippique : Découvrez les courses turf

Laisser une Réponse