Blog

Encore une défaite pour Lille, Galtier s’impatiente

L’équipe LOSC a décidément perdu de sa superbe dimanche 12 janvier à Dijon, en s’écrasant face à l’équipe dijonnaise de Stéphane Jobard. De quoi dégoûter les parieurs qui avaient envie de croire à une victoire, ou alors, ravir les stratèges qui ont beaucoup suivi l’équipe de Lille et qui ont vu venir cette 7e défaite pour l’équipe lilloise entraînée depuis 2007 par Christophe Galtier. Alors que s’est-il réellement passé ? Quel est l’avenir en Ligue 1 des joueurs du Nord ? Nous avons fait le point.

7e défaite à l’extérieur pour Lille

Ce dimanche 12 janvier, la malédiction qui touche les joueurs lillois a encore frappé avec la cruelle défaite 0 à 1 face à l’équipe de Dijon qui accueillait la compétition dans son stade Gaston-Gérard. Cette défaite est ni plus ni moins la 7e depuis le début de la saison lors des  rencontres à l’extérieur. Le coach Galtier a exprimé son très grand mécontentement et surtout sa très grande déception et a également affirmé que cette défaite ne restera pas sans conséquence pour certains joueurs de l’équipe qu’il juge pas assez impliqué dans l’esprit d’équipe.

Le mea-culpa du coach

Directement après la rencontre du dimanche 12 janvier, le coach s’est rendu dans le vestiaire pour y rencontrer les joueurs et s’adonner à une tirade dont le vocabulaire fleuri a pu arriver aux oreilles de la presse située dans la pièce juste à côté. Traitant ses joueurs d’incapables, mais également critiquant les équipes qui avaient battu précédemment LOSC, le coach Galtier a tenu à présenter ses excuses à l’ensemble des clubs critiqués à savoir : Toulouse, Amiens et Dijon.

Pourquoi encore une défaite ?

Il existe des paris déjà gagnés d’avance quand on est fin connaisseur, et c’était un peu le cas pour la victoire de Lille face à Dijon, car l’équipe de Dijon n’était pas favorite. De plus, un avantage numérique était censé favoriser les Lillois. Mais c’était sans compter sur le carton rouge qui a éliminé le joueur Boubakary Soumaré en 67e minute alors que le Dijonnais Hamza Mendyl avait été exclu dès la 21e minute, de quoi prendre l’avantage pendant un long moment non ? Mais sans l’état d’esprit de jouer en équipe qui aurait peut-être permis à l’équipe de rejoindre la victoire, ce fut la défaite à 1-0. Alors, comment faut-il aborder la rencontre du 26 janvier contre le Paris-SG ? Faut-il continuer de faire confiance à une équipe qui semble se diviser ? En tout cas les côtes des bookmakers parlent d’elles-mêmes et donnent un peu la tendance de ce qu’il risque de se passer. Ainsi, le bookmaker PMU propose une victoire de Lille avec une côte à 6, 4,60 pour le match nul et surtout, 1,38 pour la victoire de Paris tout comme son concurrent Winamax.

Quelle stratégie de paris sportifs aborder ?

Alors en tant que parieur, si vous avez été victime de la mauvaise fortune de l’équipe lilloise, il est logique que vous ne ressentiez pas votre chance. Mais pourquoi ne pas envisager la stratégie inverse ? Parier sur la défaite fait toujours un peu bizarre, mais pourtant, c’est une stratégie comme une autre. Nouveau parieur ? Consultez avant de vous lancer notre guide des paris afin de faire le point sur les étapes à respecter avant de miser de l’argent en ligne. Et nous vous conseillons de toujours choisir un pari football ayant la fonction cash out, surtout dans le cas où vous souhaiteriez parier sur la victoire des Lillois. Et si on fait un petit tour d’horizon des cotes chez les bookmakers concurrents, rien de neuf non plus. La confiance est manifestement rompue et tous misent sur la victoire de Paris.

Vous aimerez probablement
PMU hippique : Découvrez les courses turf

Laisser une Réponse